Dipl.-Ing. Sigrid Wagner

Dipl.-Ing. Wagner est conseil en brevets agréé en Allemagne, European Patent Attorney (conseil en brevets européen), et European Trademark and Design Attorney (conseil en marques et dessins européen). Madame Wagner est associée du cabinet comme Of Counsel.

Ayant fait ses études à l'Université de Technologie de Stuttgart et ayant écrit son mémoire à l'institut PML/Max-Planck Stuttgart, Dipl.-Ing. Wagner a ensuite passé un séjour de recherche au CNRS/Vitry à Paris, où elle travaillait dans le domaine des alliages.

Madame Wagner a fait son début professionnel dans le domaine de la propriété industrielle en 1995. Ensuite, elle a eu des postes dans plusieurs cabinets et dans l'industrie. Entre 2001 et 2007, elle travaillait respectivement dans le département des brevets et dans le département " Licensing & Litigation " de deux leaders dans le domaine de la fabrication de semi-conducteurs. Madame Wagner a beaucoup d'expérience dans les domaines suivantes: l'élaboration des demandes de brevets, la prise en charge des portefeuilles de brevets dans les procédures de demande et d'examination à l'échelle mondiale, et les négociations d'accords de licence. Son expérience dans les procédures aux États-Unis s'est avérée très utile pour des clients d'une diversité de domaines technologiques. Actuellement, Madame Wagner représente ses clients surtout dans les procédures inter partes auprès du Tribunal fédéral des brevets et auprès de l'Office européen des brevets et leur donne des conseilles concernant toutes les questions qui se posent dans un département de brevets. Son expérience technologique comprend les sciences des matériaux, la technologie des semi-conducteurs, le prototypage rapide, le secteur de l'automobile, l'imprimerie ainsi que les appareils médicaux.

Madame Wagner est mandataire agréé près l'Office européen des brevets, l'Office allemand des brevets et des marques, le Tribunal fédéral des brevets, la Cour fédérale de justice pour les procédures d'annulation des brevets ainsi que près l'Institut Fédéral de la Propriété Intellectuelle en Suisse. Elle est aussi mandataire agréé près l'Office de l'harmonisation dans le marché intérieur à Alicante.

Madame Wagner parle allemand, anglais et français.

Dipl.-Ing. Sigrid Wagner

Ms. Wagner is a qualified German and European Patent Attorney, and is a European Trademark and Design Attorney. Ms. Wagner assists the firm as Of Counsel.

She holds an engineering degree in material sciences from the Technical University of Stuttgart with practical work performed at the PML of the Max-Planck-Institute Stuttgart, Germany. Ms. Wagner conducted post-graduate studies at the CNRS/Vitry - Paris, France, in alloy research.

In 1995 she entered intellectual property law in a private practice patent law firm. Ms. Wagner held various industry positions between 2001 and 2007 with two major players in the semiconductor field, and is experienced in drafting and handling world wide prosecution, complex non-infringement and freedom-to-operate opinions, world wide litigation, and licensing projects and negotiations. Her expertise in US patent law has proven useful for a number of clients of various technical fields. Today, one of her focus is representing clients before the German and European Patent Office in inter partes proceedings and counseling all intellectual property law related aspects relevant for a patent department. Her technical patent law experience covers material sciences, semiconductors, rapid-prototyping, the automotive industry, print-media and medical devices.

Ms. Wagner is admitted to represent before the European Patent Office, the German Patent and Trademark Office, the German Federal Patent Court as well as before the German Supreme Court in nullity actions and the Swiss Patent Office. She is also a registered agent at the Office for Harmonization for the Internal Markets in Europe in Alicante.

Ms. Wagner speaks German, English and French.